Les Lauréats

Nous avons le plaisir de vous présenter les lauréats de la première édition des Mérites de l’Économie Riviera-Lavaux.

Impact

CIC Groupe Santé SA

Entreprendre

Ateliers GEC

Rayonnement

Fondation du château de Chillon

Proximité

Florian Despond Sàrl

TROPHÉES, ALEXIA WEILL

Les trophées remis aux quatre lauréats ont été réalisés spécialement pour l’occasion par l’artiste sculpteure Alexia Weill.

«Proposer mes “Impressions circulaires” était une évidence pour la réalisation de ces trophées en tant qu’artiste participant à la vie culturelle de la région.»

LE JURY

Président de la Chambre Vaudoise des Arts et Métiers (CVAM), Vice-Président de la Fédération Patronale Vaudoise (FPV), Patron d’Electro-techniques AZ SA à Grandvaux (Bourg-en-Lavaux) et Membre du Comité Directeur de l’USAM (Union Suisse des Arts et Métiers).
in

Monsieur André Berdoz

Médecin Chef et Présidente du Conseil d’Administration de Clinique Matignon Suisse SA.
in

Présidente du jury

Dr Patricia Delarive

Directrice Passion for People SA. Directrice de l’Ecole supérieure de tourisme à Lausanne (2008-2017). Membre de la commission fédérale des maisons de jeu. Membre du Conseil de Fondation du Festival de la Cité.
in

Madame Véronique Hermanjat

Experte en transformation digitale, fondatrice et propriétaire de Blackswan Sàrl, administratrice chez Globaz SA, membre du Comité de l'eGov Innovation Center, membre du Comité du Cercle suisse des administratrices, membre du comité consultatif de Cisel SA 
in

Madame Aline Isoz

Président de Promove, Maître et expert paysagiste, Administrateur de Krebs paysagistes SA, Président de l’association PME & Hautes Écoles et Président de la Fondation HORTUS.
in

Monsieur Stéphane Krebs

CFO et Vice-Présidente des Finances de l’EPFL. Précédemment, CFO du Comité International Olympique et Directeur Financier chez Nestlé à Vevey. Master HEC à l’UNIL.
in

Madame Caroline Kuyper

Responsable de la « Food Experience » à l’Alimentarium de Vevey et animateur de l’émission culinaire « Bille en tête » sur la RTS1ère.
in

Monsieur Philippe Ligron

Responsable régional PME Riviera, Directeur Adjoint à la Banque Cantonale Vaudoise (BCV).
in

Monsieur Didier Muller

Député au Grand Conseil. Président de la Commissions Intercommunale de Lavaux. Vigneron-Encaveur à Chardonne.
in

Monsieur Maurice Neyroud

Directeur de Elite SA ; Propriétaire de Elite SA, Menuiserie Strehl SA, Behr Ameublement, imedia.ch, Ebénisterie Savoretti SA. Membre du Comité d’Innovaud et Président de la Fondation BCV 2e pilier.
in

Monsieur François Pugliese

Directeur Général de l’Hôpital Riviera Chablais, Physicien et Docteur ès sciences de l’EPFL, Diplômé d’un Master en économie de la santé de l’UNIL.
in

Monsieur Pascal Rubin

Rédacteur en chef de PME Magazine
in

Monsieur Thierry Vial

DES PRIX D’UNE VALEUR DE PLUS DE 100 000 CHF POUR LES finalisteS ET LES lauréats

Chaque entreprise est unique.  L’objectif des Mérites est d’offrir au lauréat de chaque catégorie, un prix qui ait du sens pour son entreprise et qui contribue concrètement à soutenir son activité.

Une forte visibilité

Tous les finalistes ont bénéficié de la réalisation d’une vidéo de présentation de leur activité qui a été diffusée lors de la cérémonie de remise des Mérites, en présence de plusieurs centaines de personnes. La vidéo leur a ensuite été remise pour leur propre usage.

Les lauréats ont également disposé d’une mise en valeur à travers toute la région et au-delà. En effet, une large couverture médiatique consacrée aux gagnants a été prévue comme par exemple une page dédiée au sein d’un numéro de PME Magazine.

Des prix ciblés pour les lauréats

IMPACT // Un prix orienté Ressources humaines

L’entreprise lauréate aura l’opportunité d’organiser une sortie d’équipe aux Rochers-de-Naye grâce au MOB. Elle se verra également offrir un forfait séminaire journalier à L’Hôtel du Léman à Jongny.

ENTREPRENDRE // Un prix orienté financement et coaching

Le lauréat bénéficiera d’un capital financier de CHF 15 000.- , offert par les communes de la région, ainsi que d’un coaching sur 6 mois de la part de Ideix, pour l’aider dans son développement.

RAYONNEMENT // Un prix orienté communication exogène

Le lauréat se verra offrir une campagne de 3 publications au sein du magazine de bord de la compagnie Easyjet en partenariat avec Montreux-Vevey Tourisme.

PROXIMITÉ // Un prix orienté marketing et communication

La catégorie Proximité permettra à son lauréat de remporter un accompagnement d’une valeur de CHF 10 000.- en marketing et communication de la part de l’agence De Visu-Stanprod.

Les sponsors de la dotation des Mérites 2018

Partenaires principaux des Mérites 2018