Chaque entreprise est unique. Ses enjeux sont différents en fonction de son marché, de sa taille, de son activité ou de sa cible client. L’objectif des Mérites est d’offrir au lauréat de chaque catégorie, un prix qui ait du sens pour son entreprise et qui contribue concrètement à soutenir son activité.
Tous les finalistes bénéficieront de la réalisation d’une vidéo de présentation de leur activité qui sera diffusée lors de la cérémonie de remise des Mérites, en présence de plusieurs centaines de personnes. La vidéo leur sera ensuite remise pour leur propre usage.
Les lauréats disposeront également d’une mise en valeur à travers toute la région et au-delà. En effet, une large couverture médiatique consacrée aux gagnants est prévue comme par exemple une page dédiée au sein d’un numéro du Magazine PME.
La Fondation MAG et Promove, dans le cadre de leur collaboration, proposent à l’artiste ayant gagné le prix du jury de la Biennale, de réaliser les trophées décernés aux différents lauréats.
Marek Zyga, artiste sculpteur sur métal, a réalisé la réplique de sa sculpture installée sur les quais de Montreux pour les Trophées des Mérites de l’Economie Riviera-Lavaux 2024.
Marek Zyga, artiste polonais, est passionné par l’humain, ses formes, ses attitudes et ses gestes. L’histoire qu’il observe se traduit par un premier travail de création en argile.
À l’issue de cette première étape, l’œuvre prend forme en plâtre pour enfin être réalisée en bronze. L’humain est une source d’inspiration très riche, les relations, les différences et les similitudes nourrissent la créativité de l’artiste.